Arizona : Lifetime Tri Tempe

 Après avoir passé un été de dingue à bosser dans tous les sens, me voilà enfin au pays de l’Oncle Sam.

 

Je m’inscris vendredi au triathlon de Tempe sur la distance Olympique, sans objectif particulier. Il faut juste que je me remette en selle.

 

En plus, étant Sapeur-pompier volontaire, j’ai le privilège de rejoindre la vague des “First Responders”. Je préfère largement nager avec un bonnet rouge qu’avec celui rose Barbie attribué aux féminines… (just saying!)

 

Dimanche matin, lever 4h30 heure locale (oui ça piiique !!) Mais la fatigue est vite remplacée par l’excitation et pour être honnête, le lever du soleil sur Tempe Town Lake n’as pas de prix !

 

A 6h30 je prend le départ avec ma vague. Il fait déjà très chaud (oui bienvenue en Arizona). L’air est tellement sec que j’ai vraiment du mal à trouver mon rythme.

 

Enfin sur la selle de mon roady je fonce sur les 2 boucles qui sont malheureusement pour moi plus que plates… Je maintien la vitesse car je sais que je vais me faire rattraper en Course à pied.

 

Après environ 2h de courses je pars pour les 10 bornes sous un soleil de plomb, il faut sauver les meubles car je ne suis pas au top de la forme niveau course à pied.

 

Résultat des courses, 3h07, pas si mal pour une première sur cette distance. Je prends quand même la première place dans la catégorie Police/Pompiers ce qui n’est pas sans fierté pour la petite française que je suis !

 

Mais ce qui me rends encore plus fière c’est d’apprendre que je suis qualifiée pour les championnats Life Time tri a New York City le 1er juillet 2018 !

 

 

Bref, un super objectif en perspective qui va me permettre de vraiment travailler en course à pied, car pas question de franchir la ligne de départ en mode touriste !

 

Prochain évènement sportif à suivre : Festival VTT ! Du 5 au 8 octobre nous serons à l’Outerbike de Moab pour tester les dernières nouveautés sur les single tracks de l’Utah !

 

Partages 0

Laisser un commentaire