Les modèles testés à l’Outerbike Moab 2017

Après un weekend prolongé à Moab et des dizaines de kilomètres de single track dans les jambes, voici le classement des modèles testés.

 

De loin le meilleur modèle essayé sur les 3 jours ! Bien qu’il soit typé pour l’enduro, avec sa fourche de 170mm le Strive est polyvalent et performant partout où il passe. On se sent à l’aise aux commandes, c’est un vélo sûr et réactif.

Le gros avantage c’est qu’avec le Strive, l’on ne choisit pas entre XC et enduro, il a les 2 profils !

En mode XC, il est efficace et puissant dans les montées. Un bouton sur la gauche du guidon permet d’ajuster la suspension arrière pour en faire une machine de descente. La position bascule sur l’arrière et l’on peut jouer avec le Saddle Drop pour être encore plus à l’aise.

  • Orbea Occam AM M10 (27,5′)

Le coup de coeur du weekend pour cette version All Mountain ! Le Occam s’efface complètement pour nous laisser jouer avec le terrain. Le freinage est d’une précision chirurgicale, et l’on prend énormément de plaisir aux commandes.

Le cadre est doté de la technologie UFO. En supprimant le point de pivot de l’essieu arrière pour exploiter la déformation du carbone, Orbea fait du Occam un vélo ultra-léger, réactif dans l’accélération et nécessitant peu de maintenance.

  • Cannondale Trigger 2 (29″)

Un vélo plus agressif chez Cannondale mais parfait pour les descentes techniques de Mag 7. À l’image du Canyon, il dispose de deux positions pour grimper et descendre et se situe donc à la croisée des chemins entre trail et enduro. Le débattement est ajustable au guidon.

Le Trigger 2 est sportif, exigeant et très réactif. Surtout en descente où il demande une bonne maîtrise.

La taille du modèle M etait par contre trop grande pour moi (je fais 1,69m) et j’ai donc du ajuster la selle à l’aide du saddle drop.

  • Scott Spark (29″)

 

Dans la famille Cyclo cross : Le Canyon Inflite

 

 

 

Partages 0

Laisser un commentaire